L’histoire d’un jeune couple relevé grâce à la solidarité
- Asso Yad Alev
- 19 août 2025
- 1 min de lecture
Parmi les nombreuses rencontres vécues au sein de Yad Alev, certaines restent particulièrement gravées dans nos cœurs. Muriel, qui accompagne les familles au quotidien, nous partage une de ces belles histoires qui illustrent la force de la solidarité.
Un jour, on nous appelle au sujet d’un jeune homme qui faisait la manche devant un Hypercacher. Il expliquait qu’il avait un abri où dormir, mais qu’il ne parvenait pas à trouver de travail et manquait d’argent pour vivre. Muriel, qui n’était pas loin ce jour-là, a décidé d’aller le rencontrer.
Autour d’un café, il lui confie sa situation : il vit en couple, sa compagne attend un enfant, mais ils n’ont pas les moyens de subvenir à leurs besoins. Pas de quoi manger, pas de perspective, beaucoup d’inquiétudes. Pourtant, dans ses yeux, Muriel a vu une vraie volonté de s’en sortir.
Grâce aux contacts de l’association, un travail lui a été rapidement trouvé. Yad Alev a aussi accompagné le couple avec des colis alimentaires et tout ce dont ils avaient besoin durant cette période difficile. Quelques mois plus tard, leur bébé est né, et la petite famille a pu s’installer dans un logement stable.
Aujourd’hui, ce jeune couple n’a plus besoin d’aide. Bien au contraire : ils soutiennent à leur tour Yad Alev. De bénéficiaires, ils sont devenus donateurs et acteurs de solidarité.
Comme le dit Muriel avec émotion :« Tu donnes, et Akadoch Barouhou te redonne pour que tu puisses encore donner aux autres. »
Une histoire simple, mais magnifique, qui illustre à quel point chaque geste de solidarité peut changer une vie.

Commentaires